groepsfoto

Visix Brand Shiners - une histoire qui mérite d’être connue

Visix Brand Shiners est le fruit de la fusion de Visix (fondée en 1903 sous le nom de Demeere Vlaggen) de Roulers avec Krekels (fondée en 1999) de Lokeren.  

Ce n’est pas un hasard si Demeere Vlaggen a vu le jour à l’ombre du clocher de l’église d’Ypres. L’entreprise était spécialisée dans la fabrication de drapeaux et de chasubles brodés à la main pour les processions, les associations et les communes. Aujourd’hui, l’artisanat authentique de cette époque est associé à une technologie de pointe absolue.

confectie

Pendant que la petite entreprise se développe pour devenir un acteur de premier plan dans le domaine de l’impression textile, l’entreprise Krekels est fondée en 1999 à Lokeren, à une centaine de kilomètres de là. Dès le début, l’entreprise s’est spécialisée dans le matériel promotionnel pour des applications intérieures et extérieures, comme les tentes, les drapeaux et les bannières, ainsi que dans le matériel pour les salons ou les salles d’exposition, comme les murs pliants, les roll-up et les panneaux d’exposition. Krekels est devenue une spécialiste absolue de la promotion des tentes imprimées dans tous les formats possibles, drapeaux de plage, bannières, présentoirs et murs de présentation, et elle est même leader européen pour la Startent®.

productie visix

En 2008, Demeere Vlaggen a été rebaptisée Visix, un nom qui fait référence à sa mission : assurer la plus grande visibilité aux entreprises ou aux produits. La base opérationnelle de Visix est un tout nouveau siège social à Roulers. Avec une succursale en France (Visix France fondée en 2016) et une boutique en ligne pour les professionnels (Visix 3.0), Visix continue à mettre l’accent sur la croissance, l’innovation et le service.  

En 2017, l’entreprise de Flandre occidentale Visix s’allie avec l’entreprise de Flandre orientale Krekels. Cette fusion a offert un potentiel de croissance et une augmentation d’échelle des deux entreprises et renforcera leur part de marché.  

En 2020, l’alliance sera encore approfondie et Krekels et Visix poursuivront leurs activités d’une seule voix et sous une même bannière : dorénavant, nous nous appellerons Visix – Brand Shiners. Notre mission : aider les entreprises et les produits à marquer des points et à briller grâce à des solutions visuellement fortes et innovantes qui sont vraiment « accomplies ».

visix

Nous avons des implantations à Roulers, Armentières, Lokeren et en Pologne et nous employons environ 80 personnes au total. Ce sont tous des professionnels qui peuvent travailler avec les meilleurs équipements et technologies.

Faites connaissance avec nos Brandshiners

christophe

Christophe Krekels | DIRECTEUR

Christophe vit à Brasschaat et aime le tennis et le padel. Christophe a travaillé pour Recticel Automotive et Neuhaus et a fondé Krekels en 1999. Société de location à l’origine, elle s’est ensuite développée pour devenir un fabricant de matériel pour événements. Chez Visix, Christophe est responsable de l’IT, du développement de produits et des achats.

jean

Jean Van Houtryve | DIRECTEUR

Jean habite Damme et adore le vélo de route et le padel. Jean a travaillé précédemment pour Libeltex Nonwovens pendant 8 ans et est entré dans le capital en 2006. Chez Visix, il s’occupe des ventes et du marketing ainsi que de l’aspect financier de Visix.

johan

Johan Debruyne | DIRECTEUR

Johan vit à Hooglede et adore le VTT, la moto et la bonne cuisine. En 1994, il a racheté la société Demeere Vlaggen d’Ypres, alors avec 1 piqueuse. Johan supervise la production, les investissements dans de nouvelles imprimantes, les ressources humaines et la qualité de Visix. 

Contacteer ons